Loi Mézard à Bordeaux

Loi Mézard à Bordeaux

Présentation de Bordeaux

Bordeaux est une des plus grandes villes de France. C’est la 6 ème métropole français. Son dynamisme démographique ne cesse d’accroître. Ville étudiante, elle connaît une forte demande locative. Bordeaux fait partie des villes des plus attractives de France. L’investissement immobilier avec la loi Mezard est idéale à Bordeaux.

Avec l’approbation et la création du Label French Tech, Bordeaux a su s’imposer dans l’aire nouvelle de l’économie numérique. Bordeaux et sa région reste moteur comme ville en plein développement proposant une architecture magnifique et des paysages très appréciés.

Projet de la ville

Bordeaux est incontournable et a été reconnu par la presse internationale comme la ville à découvrir par Lonely Planet récemment.
Outre l’approbation des pays frontaliers, Bordeaux atteint une croissance démographique exponentielle d’ici 2030 elle atteindra le million d’habitants. C’est dans cette optique qu’il est intéressant d’investir avec la loi Mezard.
Le potentiel démographique et immense.La ville a également mis en place récemment le LGV permettant de s’ouvrir sur les autres grandes villes de France. Le LGV place Paris plus qu’à 2h de Bordeaux.

Chiffres sur Bordeaux


- Nombre d’habitant : 250 776 habitants
- Salaire moyen par foyer à Bordeaux : 1 956 Euros
- Montant moyen de l’impôt Bordeaux : 1 674 Euros
- Prix au mètre carré d’un appartement neuf : 3 541 Euros

Les quartiers où investir :


- Bordeaux maritime
- Chartrons
- Caudéran
- Saint-Augutin
- Nansouty

Avantages de défiscaliser à Bordeaux

Bordeaux est une des villes où la demande locative est dense. Depuis près de 10 ans, Bordeaux n’a cessé d’évoluer. De ce fait de plus en plus d’investisseurs cherchent à constituer un patrimoine solide à Bordeaux. L’acquisition d’un logement neuf à Bordeaux est une réelle aubaine puisqu’un investissement dans la pierre est un placement solide. Valorisation et rendement sont assurés.

A Bordeaux il est essentiel de savoir qu’un placement immobilier notamment sur des logements neufs représente un taux supérieur qu’un placement bancaire traditionnel.

Loi Mézard à Bordeaux

Le nouveau Ministre du logement, Jacques Mézard doit proposer de nouvelles mesures concernant le domaine de l’immobilier. Pour les investisseurs de biens immobiliers, Bordeaux reste une des villes ambitieuses puisque la demande locative est élevée.

Les avis :

Alphonse, le 23 août

J’ai investi dans 2 appartements neufs à Bordeaux en 2016. Sans regret, l’appartement est toujours loué. Aucun impayé à signaler. Je sais que si l’opportunité de la loi Mézard arrive, je ferais un nouvel investissement sans hésiter dans la région bordelaise !

Ecrire un avis :